Mais d’où vient ce son ?

By | 18 janvier 2014

On a tous ou presque, déjà passé une après-midi, une soirée, enfin bref, un moment à flâner sur Internet. On se retrouve d’ouverture de nouveaux onglets à ouverture de nouveaux onglets. Préparant gaiement notre fouinage futur.

Et là tout d’un coup, un son apparaît, une publicité, une vidéo quelconque, mais pourquoi donc ? Je n’ai pas décidé que c’était le moment d’entendre cette vidéo, surtout dans le cas d’une publicité !!!

Mais d'où vient ce son ? - Pierre Legeay - Blog Webmarketing

Je me retrouve donc avec ma trentaine d’onglet ouvert à la recherche du coupable !

Il serait tellement simple, si, ce son horripilant au possible provenait directement du dernier onglet. mais que nenni ! Généralement ce type de vidéo se lance quand bon lui semble. Une seule solution, cliquer sur tous les onglets, en espérant de trouver au plus vite lequel diffuse ce son que nous ne souhaitions point. Du moins pour le moment…

Je suppose que ce dilemme est arrivé à au moins un des développeurs de Google et plus précisément un des développeurs de Chrome, car depuis aujourd’hui (enfin je m’en suis rendu compte aujourd’hui pour dire vrai 🙂 ) Il est possible en regardant les onglets de trouver lequel diffuse un son. Regardez plutôt !!!

Google Chrome Son - Pierre Legeay - Blog Webmarketing

Désormais en un clin d’oeil je trouve le coupable, et dans le cas présent le son venait de Facebook !

Bon je suis d’accord ce n’est pas la plus grande révolution que nous avons et que nous allons rencontrer. Mais c’est un petit plus qui rend notre moment de glande sur Internet plus agréable.

Comme c’est une modification qui ne doit pas être très compliquée à mettre en place je pense qu’on ne devrait pas tarder à la découvrir sur les autres navigateurs, notamment sur Firefox.

Voilà vous pouvez maintenant, après avoir lu ce particulièrement intéressant article, et je vous en remercie ;-), retournez vous balader sur Internet sans avoir la crainte de fouiller dans vos différents onglets dans le but de trouver celui qui diffuse du son sans que vous le souhaitiez !

Google+ Comments