Présentation de la LG G WATCH R

By | 6 novembre 2014
LG G WATCH R
J’ai le plaisir de posséder depuis hier la dernière montre connectée de LG, la LG G WATCH R ! Je voulais donc vous écrire un article pour vous faire une présentation de cette montre, à la fin de cet article je vous relate mon expérience d’une journée sans toucher à mon smartphone.

Avant de vous présenter cette montre connectée, je vous laisse découvrir la vidéo de présentation créée par LG :

J’avoue après avoir vu cette vidéo j’ai craqué, et je me suis jeté sur le premier site Internet qui me permettrait d’avoir ce bijou. Lors de ma commande on était qu’en phase de précommande, j’ai donc du attendre quelques jours. Mais le 6 novembre enfin je reçois ma montre connectée LG G WATCH R !

La réception de la LG G WATCH R

Voici le coffret que j’ai pu découvrir en rentrant chez moi. Très simple, sobre et classe à la fois.

boite-lg-g-watch-r

Découverte du coffret

Dans ce coffret on trouve les éléments suivants :

  • La montre
  • Un cable USB
  • Un socle chargeur
  • Un adaptateur
  • Un livret de démarrage
  • Un livret de consignes de sécurité
contenu-lg-g-watch-r

Voici le contenu du coffret

La première utilisation

Alors avant de tenter une première utilisation avec la LG G WATCH vérifiez d’avoir tous les éléments nécessaires. La smartwatch de LG fonctionne sous Android Wear il faudra donc tout logiquement accompagner votre montre d’un smartphone fonctionnant sous Android avec l’application Android Wear.

Il est maintenant temps d’allumer votre montre LG ! Vous allez pouvoir choisir votre langue et lancer l’installation d’Android Wear sur votre téléphone.

Maintenant il faut associer votre téléphone à votre montre via l’application Android Wear.

Voilà votre montre est prête à fonctionner, mais avant tout commençons par le tutoriel !

Ce tutoriel vous permet de prendre en main rapidement les fonctionnalités premières de cette montre connectée LG G WATCH R.

 

lg-g-watch-r-tutoriel

Au tour du tutoriel !

Que peut-on faire avec la LG G WATCH R ?

Avoir une montre connectée c’est marrant, mais après à quoi sert réellement la LG G WATCH R ?

Alors sa première fonctionnalité, elle donne l’heure ! Et oui ce n’est pas mal pour une montre ! Je me demandais si j’allais avoir l’heure tout le temps ou elle se mettait en veille comme un smartphone. Alors pour ceux qui se posent la même question que moi, elle se met en effet en veille mais les aiguilles restent allumées et on peut donc facilement lire l’heure.

Si vous vous posez la question, le bouton sur la montre ne sert pas à la remettre à l’heure mais à allumer votre montre.

La plupart des applications sont à utiliser via Google Now, il faut donc parler à votre montre et avoir du réseau sur votre téléphone.

Mais qui dit Google Now, signifie que vous recevez sur votre montre les informations que vous souhaitez recevoir sur Google Now, comme de la météo, des trajets, du sport, des informations et tout ce que vous souhaitez.

Avec cette montre vous pouvez lire les messages que vous recevez et y répondre. Vous pouvez également envoyer un message à l’un de vos contacts. Pour cela il faut demander à votre téléphone une phrase du type : « Envoyer un SMS à [votre contact] : [Votre message] » ensuite vous avez 2 secondes pour refuser l’envoi de votre message sinon il part vers votre destinataire.

Vous avez les mêmes fonctionnalités pour les mails.

Votre montre LG va également vous surveiller tout au long de la journée, elle va compter vos pas et surveiller votre pouls. Et toutes ces fonctions vous permettent d’utiliser des applications sportives avec, pour votre suivi.

Directement depuis votre montre connectée, vous allez pouvoir créer une note que vous retrouverez sur votre Google Keep ou alors préparer des rappels lié à votre agenda.

Lorsque l’on vous appelle vous pouvez depuis votre montre décider de décrocher ou non votre téléphone, car votre contact y est affiché.

Ensuite vous pouvez rajouter de nombreuses applications sur votre smartphone qui seront compatibles avec votre montre. Dans le cas où vous ne pouvez pas tout voir sur votre montre, vous pouvez choisir de continuer sur votre smartphone et directement sur votre téléphone l’application se lance.

Voilà vous avez les différents éléments pour comprendre comment fonctionne cette montre et si elle pourrait vous être utile. Pour conclure cet article je voulais vous faire part de mon expérience, voir si une montre peut être utile au point de ne pas utiliser mon téléphone de la journée.

Une journée à utiliser la LG G WATCH R sans toucher à mon smartphone

Avant de vous présenter ma journée je voulais vous expliquer les différents appareils que je possède et que j’ai utilisé :

  • Ma montre LG G WATCH R
  • Mon smartphone LG G3
  • Un kit mains-libres GPS Bluetooth

Et voilà ma journée peut commencer 🙂

7h je prends ma montre de son chargeur, l’attache à mon poignet, mets mon téléphone dans ma poche et ma journée peut commencer !

Bon la journée commence de manière très peu active au niveau digital, je reçois juste un mail professionnel que je mets de côté tout de suite, je le lirai une fois arrivé au travail.

Il est donc temps d’aller au travail, je rentre dans ma voiture, comme chaque matin elle m’annonce que mon téléphone est connecté. Chouette ma montre et mon kit mains-libres fonctionnent en même temps, enfin on va quand même tester tout ça !

« OK Google itinéraire travail »

Là ça commence mal, il me situe au bon endroit, puis me perd. Je grogne un petit peu, le gps ne marcherait pas aussi bien que dans la vidéo ? Et là au troisième croisement je ressens une petite vibration dans le poignet, une direction s’affiche et est en même temps annoncée via mon kit mains-libres. Là par contre je suis ravi, je trouve cela vraiment intéressant et pratique. Donc à chaque annonce de changement de direction, je reçois une petite vibration pour que je donne un coup d’oeil sur la montre.

Me voilà arrivé à mon bureau, comme mon smartphone est connecté aux réseaux sociaux je reçois de nombreuses notifications. Cela me permet de les avoir tout de suite et de voir si je les traite ou pas, ça a un côté pratique.

Pendant la matinée, je reçois un message d’un de mes amis, j’aimerais bien lui répondre mais je travaille en openspace alors comment faire ? Je ne souhaite pas utiliser mon téléphone de la journée je dois m’éclipser pour répondre à ce message, ça par contre j’avoue c’est moins pratique que par téléphone.

Si vous vous demandez si les notifications sont visibles de ceux qui m’entourent, je ne pense pas, il y a une petite vibration légère et tout l’écran ne s’allume pas forcément.

Malheureusement pendant ma journée j’ai dû casser mon expérience pour prendre mon smartphone, en effet je reçois un appel. Un numéro masqué, pas de chance, j’attendais un appel important donc je me suis dit ça doit être ça donc je décroche (malgré tout depuis ma montre 🙂 ) et je dois sortir mon téléphone pour répondre. Pas de chance c’était un faux numéro, dommage pour mon expérience. Malgré ce faux pas, cette montre permet de filtrer rapidement les appels, mais elle ne permet pas de téléphoner et heureusement car en haut parleur cela serait autant gênant pour mon interlocuteur, pour moi et pour les gens qui peuvent m’entourer. Donc là dessus je serais toujours obliger d’utiliser le téléphone pour les appels.

Sinon tout au long de la journée j’ai reçu des notifications que ce soit de réseaux sociaux ou mails, ce qui me permettais de traiter rapidement si besoin telle ou telle information.

En rentrant chez moi ce soir, j’ai voulu faire un dernier test c’est à dire passer un appel dans ma voiture via la montre et sans quitter les mains du volant. C’est donc ce que j’ai fait :

« OK Google Appeler Maman »

Et me voilà directement en ligne avec ma maman grâce à ma montre et mon kit mains-libres ! J’ai trouvé cela vraiment génial 🙂 .

Je fini d’écrire ces quelques lignes, il est 20h30 et il me reste 36% de batterie. Comme je ne l’ai pas trop ménagé je trouve ça satisfaisant.

Pour conclure, cette montre permet de remplacer l’utilisation quotidienne du smartphone, sauf pour les fonctions primaires qui sont téléphoner et envoyer des messages. Mais aucun soucis pour la plupart des fonctionnalités qu’ont apporté les smartphones.

Voilà j’espère que cette présentation vous aura plu et que je vous aurais convaincu de l’utilité de la LG G WATCH R 🙂


 Share

Incoming search terms:

  • lg watch r contenu

Google+ Comments