Mal à ma France !

By | 23 mai 2014
J'ai mal à ma France

Aujourd’hui, j’ai mal à ma France !

Une nouvelle fois vaguant sur ce qu’on appelle communément les Internets, je suis tombé sur le partage d’un de mes amis Facebook.

Je (re)découvre cette image présentant les différences de revenues entre une famille touchant le SMIC et une famille touchant le RSA.

Oh surprise on y apprend qu’une famille touchant le RSA à la fin du mois se retrouve avec un pécule plus important que celui de la famille touchant le SMIC.

C’est vraiment inadmissible de laisser passer ça je me dois de le partager à la Terre entière pour qu’ils se rendent compte dans quel monde on vit, un monde où il vaut mieux rien faire et glander plutôt que de se lever pour aller toucher un salaire de misère !

Aux vues de cette source sûre plus rien ne me retient et je vais partager ce visuel ! Ah zut j’ai un pote qui arrive (je ne voulais pas le citer mais bon il ne m’en voudra pas c’était ma conscience).

Voilà que ce pote me dit:

C’est bizarre quand même tu ne veux pas vérifier avant de partager tout ça ?

Je lui réponds qu’il doit être complètement con, tout est montré là devant nous ! En plus, plus de 100 000 personnes l’ont déjà partagé que veux tu comme preuve de plus ?

Bon comme il a été bien relou, je cède et je me mets à étudier les chiffres pour voir si je ne partage pas n’importe quoi.

Je me rends compte qu’au final je n’ai pas été le seul à faire cette recherche (ouf) et je tombe sur un article avec une étude avec d’autres chiffres et en plus il cite ces sources (il a vraiment peur de rien l’auteur…)

Après cette étude, je me rends compte que le premier message était complètement faux et ne servait qu’à attiser la haine entre différentes populations. Qui plus est des populations qui ont plus de difficultés à se défendre que d’autres, les personnes touchant le RSA et celles touchant le SMIC.

Je trouve ça vraiment affligeant de voir qu’aujourd’hui en France, des personnes (plus de 100 000) préfèrent partager ces mensonges et critiquer autrui, plutôt que de prendre le temps de vérifier l’information qu’on nous offre sur un plateau.

Voilà c’était mon coup de gueule du jour, je vous souhaite un excellent weekend et j’espère que vous prendrez le temps de vérifier ce que vous trouvez sur Internet. ( Commencer par vérifier ce que je viens de vous dire on ne sait jamais 🙂 )

J’ai volontairement laisser les noms et visages des personnes car je n’ai partagé que des infos publiques des réseaux sociaux.


 Share

Google+ Comments