Mettre en forme un post Google+

By | 10 juin 2014
Mettre en forme un post Google+

Pour permettre à vos posts de connaitre le meilleur engagement possible sur Google+, il y a des petits conseils qu’il est important de suivre.

  1. Le Titre : Il est conseillé de mettre ce titre en gras en l’écrivant *entre 2 astérisques*. Soyez concis, essayez d’utiliser moins de 25 caractères pour votre titre.
  2. Le résumé : Résumé en utilisant les mots clés de votre post afin de permettre en un coup d’oeil de savoir tout de suite de quoi vous allez parler. Essayez de faire un résumé autour de 150 caractères. Sachez que dans le fil d’actualité, les personnes qui vous liront généralement verront votre post jusqu’à ce résumé. _Pour ma part j’apprécie l’écrire entre deux underscore ( _ ) pour l’afficher en italique._
  3. Les Auteurs : Si vous partagez un article qui n’est pas de vous, pensez à mettre en avant son auteur, comme dans mon exemple ou je partage un article écrit par Noël Nguessan.
  4. Le lien : Mettez en évidence le lien de votre article et si possible pas trop bas dans votre article.
  5. Votre commentaire : Si ce n’est pas un de votre article, pensez à donner votre avis il est important d’apporter un plus dans votre publication.
  6. L’engagement : Il est important d’inciter vos lecteurs à participer à vos publications. Avoir un avis sur ce que vous partagez est toujours intéressant et constructif pour vos futurs publications et articles.
  7. Les hashtags : Il est important de mettre en avant vos mots clés en hashtags pour permettre à des personnes ne vous connaissant pas encore de trouver vos posts. Ne mettez pas plus de 3 hashtags, car uniquement 3 seront mis en avant.
  8. Le visuel : C’est peut-être ce que verra en premier et ce que retiendra votre lecteur donc essayez de faire en sorte qu’il soit le plus attractif possible.

J’espère que ces quelques conseils vous permettront de réaliser de nombreux posts qui seront pleins de partages, de commentaires et de +1 !


 Partager

Google+ Comments