Transférer ses photos de Facebook vers Google+

By | 25 mars 2014
Transférer ses photos de Facebook vers Google+

Je discutais il y a peu avec un de mes amis. Notre discussion était basée sur la présence ou non sur Google+. Rapidement mon avis était oui. Pour sa part, il trouvait l’outil intéressant mais ne voulait pas être présent sur plusieurs réseaux sociaux à la fois.

J’ai donc essayé de voir comment casser ce qui le freinait à venir sur Google+. Et un point qui lui paraissait important et ce que je comprends totalement, c’est repartir de zero, donc plus de photos.

Voilà son dilemme, comment transférer ses photos de Facebook vers Google+ ?

J’ai donc cherché la solution pour transférer ses photos ! J’ai trouvé divers tutoriels, un pour utiliser l’add-on Move Your Photo, celle-ci avait l’air intéressante, mais malheureusement cette application à des soucis avec Facebook et se fait couper régulièrement. Une autre solution était de demander à Facebook de récupérer toutes ses données et donc ses photos. Après moult essais, le téléchargement se bloquait à 10 mo donc pas très efficace.

J’ai donc dû repartir à la chasse pour permettre à mon ami de transférer ses photos de Facebook à Google+ et faire disparaître cet argument !

Je suis donc tombé sur le site de Primadesk, ce site est intéressant car il permet de lier différents comptes parmi tous ceux présentés ci-dessous. Le transfère fonctionne donc entre différentes plateformes et pas uniquement Facebook vers Google+.

Les plateformes disponibles sur Primadesk

Transférer ses photos de Facebook vers Google+grâce à Primadesk

Pour commencer, il va vous falloir créer un compte sur Primadesk et rajoutez les plateformes qui dans notre cas nous intéressent, Facebook et Google Picasa.

Maintenant vous allez pouvoir transférer vos photos de Facebook vers Google+. Vous cliquez sur l’onglet « Photo » tout en haut et choisissez Facebook.

Transférer des photos via Primadesk

Maintenant, tous vos albums Facebook sont affichés sur votre écran, je vous conseille de recréer ces mêmes albums sur Google Picasa pour commencer.

Maintenant que vous avez les mêmes albums à la fois sur Facebook et sur Google Picasa, vous allez pouvoir commencer le transfert des photos.

Retournez sur l’onglet Facebook, choisissez les photos que vous souhaitez transférer et cliquez sur « Copy » pour les copier. Allez ensuite dans l’album correspondant dans Google Picasa et cliquez sur « Paste » pour coller toutes les photos. Maintenant attendez juste la fin du transfert.

Recommencez cette manipulation autant de fois que vous souhaitez transférer d’album photos de Facebook vers Google+.

Comment les retrouver sur Google+ ?

Maintenant que vos photos sont transférées sur Picasa, vous souhaitez les voir sur Google+ ! Rien de plus simple, allez sur Google+ choisissez dans la colonne de gauche l’onglet « Photos » et vous allez voir vos photos dans les albums que vous avez créé.

Maintenant à vous de les partager avec les personnes et cercles que vous souhaitez !!!

Qu’avez-vous pensé de ce tutoriel pour transférer ses photos depuis Facebook vers Google+ ?

N’hésitez pas à me rajouter à vos cercles +Pierre Legeay !

Incoming search terms:

  • google fotos manifik
  • comment envoyer une photo de mon compte facebook sur la galerie photos?
  • comment exportez vos photo facebook vers google
  • comment transferer photos de facebook vers portable
  • mon compte facebook transfer a google

Google+ Comments