L’e-réputation, Sauvez votre face sur les Internets !

Jeudi 26 Mars 2015 j’ai eu le plaisir d’être invité à l’émission de Radio Campus Angers, « Le Sous-Marin« . Le thème de cette émission est l’e-réputation sous le titre de Sauvez votre face sur les internets.

 

Cette émission est présentée toutes les semaines, du lundi au jeudi de 19h à 20h par Tiphaine. Pour parler e-réputation elle s’est entourée de Maxence Henry, directeur de l’école de communication IRCOM délivrant un Master 2 avec une spécialisation e-réputation, également de Tristan Gastinel, stagiaire Community Manager au sein de FH Conseils et de moi-même :-).

30 minutes de cette émission sont donc consacrées à l’e-réputation. L’objectif est d’expliquer de manière simple aux auditeurs ce qu’est l’e-réputation, ce que cela peut impliquer pour une personne ou une entreprise.

Nous présentons également quelques outils et solutions afin de surveiller son e-réputation et tenter d’avoir un impact dessus.

Je n’en dis pas plus et je vous laisse donc découvrir ce podcast de l’émission « Le Sous-Marin » – Sauvez votre face sur les Internets !

N’hésitez pas à faire des retours, si vous avez des critiques à apporter notamment sur le contenu. Il est toujours intéressant de savoir comment l’e-réputation est traitée par une personne ou une entreprise.

Je voulais remercier Radio Campus Angers pour cette expérience. J’ai trouvé ça intéressant comme découverte et j’espère avoir pu apprendre à vos auditeurs à plus se soucier de leur e-réputation. Et pour finir, bonne chance pour la semaine prochaine et la célébration de vos 10 ans !

 

Par |2019-02-02T12:29:38+00:00mars 27th, 2015|E-Réputation|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Pierre Legeay
Passionné de nouvelles technologies et des nouveaux moyens de communication, j'ai décidé en Novembre 2013 de lancer mon blog pour partager mes trouvailles, idées et points de vue sur différents sujets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.